Water-polo. Demi-finale du Len-Trophy : « Du 50-50 » pour le CNM.

Après le match nul de l’aller contre Savone, les Marseillais s’apprêtent à jouer, en Italie, mercredi prochain, le match le plus important de leur saison. Et ils croient en leur chance…

Un match historique. C’est ce qui attend les joueurs de water-polo du Cercle des nageurs marseillais (CNM) le 9 mars prochain. Et pour cause, c’est la première fois qu’un club français a la possibilité de se qualifier en finale d’une compétition européenne.

Le match retour s’annonce pourtant très compliqué après le match aller, qui a vu les Marseillais concéder le nul 9-9 dans leur bassin, face aux Italiens de Savone. Alors qu’il y avait matière à prendre l’ascendant sur l’adversaire transalpin : « On menait 8-6, c’est dommage… Notre manque d’expérience nous a fait défaut, et cela s’est joué sur des détails », explique Michaël Bodegas, attaquant du CNM. Une certaine frustration est visible chez les joueurs, mais ils ne s’avouent pas pour autant battus d’avance, à l’image de ce « bébé » d’1m92 et 105 kg : « Certes, on est outsiders, parce qu’on joue contre une grosse équipe, les finalistes de l’année dernière, et que nous sommes un groupe jeune (23 ans de moyenne d’âge, ndlr). Mais je crois que c’est du 50-50… ».

Cependant, la jeunesse du groupe peut aussi constituer un avantage. La pression du fait d’être la première équipe française à atteindre ce stade là ? « Aucune. Nous, ce qu’on veut, c’est continuer notre chemin, sans faire gaffe à ça, raconte Michaël Bodegas, au club depuis qu’il a commencé à jouer et international depuis 2005. Et puis l’ambiance est géniale, on se régale vraiment entre nous. Du coup, on est dans notre bulle, un peu en dehors de tout ça… ».
Alors, Messieurs : mercredi, faites exploser la bulle, pour que l’on puisse se régaler avec vous, et pourquoi pas réitérer cela en finale…

Erwin Canard
Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s