Fish Therapy : Only for women ?

Photo : David Woo

C’est vrai. La fish pédicure attire majoritairement les femmes depuis son arrivée en France. Mais détrompez-vous, de plus en plus d’hommes se laissent séduire par cette thérapie naturelle. « On a pas mal de couples qui viennent le week-end » assure Mikaël, qui a ouvert Moment Fish Spa sur le Cours Julien. En y allant, je suis seul, mais peu importe, j’ai testé pour vous !

En rentrant, Mikaël nous accueille. On se lave les pieds, et il nous installe sur un coussin orange, au dessus d’un bassin cubique, dans lequel s’agite de la poiscaille. Une chanson de Massive Attack s’accorde parfaitement à l’ambiance lounge et à la lumière tamisée. Et là, on trempe ses panards.

Mikaël m’assure que « l’effet diffère selon la personne ». Personnellement, j’ai eu l’impression d’avoir les pieds dans du Perrier cinq fois plus pétillant. Et surtout, ces petits cons de poissons m’ont vraiment chatouillé au début ! Mais au bout de cinq minutes, on se fait à leurs petites dents qui s’acharnent sur notre peau. En sortant de là, non seulement nos pieds sont propres (et étonnamment doux!), mais on réalise que ces podologues marins ont vraiment un effet relaxant – ils viennent de mordiller quelques milliers de nos terminaisons nerveuses.

Pour l’histoire, les Garra Rufa ou « poissons docteurs » viennent de Turquie et sont utilisés pour leur vertu curative – ils bouffent nos peaux mortes – depuis près de deux siècles.

En France, ils viennent juste d’arriver, et Marseille compte déjà 4 salons de fish therapy. Moment Fish Spa a été le premier, ouvert en janvier, et propose une offre découverte : 10 euros les 15 minutes.

Antoine Bourdarias
Publicités


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s